Offre de stage – développement d’application mobile utilisant une blockchain chez Solutions B-CITI

L’entreprise Solutions B-CITI cherche à pourvoir deux postes de stagiaire de deuxième cycle d’une durée de six mois pour contribuer au développement de la carte citoyenne numérique, une plateforme sécurisée de vérification des données privées des citoyens destinée aux municipalités du Québec. Le projet est réalisé en collaboration avec des professeurs de l’Université du Québec à Chicoutimi et de l’Université du Québec en Outaouais.

Objectifs :

– Mettre en place un système d’authentification robuste basé sur la carte citoyenne bCiti+ et la blockchain pour garantir une sécurité maximale des données d’identité des utilisateurs.
– Valider l’acceptabilité sociale et l’utilisabilité de la plateforme et des interfaces-utilisateurs.

L’objectif est de fournir une solution hautement sécurisée pour la gestion des données d’identité des utilisateurs, s’appuyant sur la robustesse inhérente de la blockchain pour offrir une protection maximale.

Modalités :

– Durée : 6 mois
– Horaire : 35 h/sem.
– Début : flexible, entre mai et août 2024
– Lieu de travail : Montréal (centre-ville)

Responsabilités et compétences recherchées :

– Niveau de scolarité : maîtrise en informatique, profil professionnel (3037)
– Connaissance des technologies de développement d’applications pour plateforme mobile
– Une connaissance des principes de la blockchain sera jugée comme un atout
– Effectuer des essais unitaires et intégrés et apporter les correctifs appropriés, au besoin
– Diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques de complexité variée dans les applications et les modules programmés
– Collaborer à l’analyse des besoins et proposer des solutions informatiques efficaces

À propos de bciti :

Fondée en 2016, Solutions B-CITI est une entreprise canadienne en pleine croissance qui développe et commercialise une plateforme intelligente de services aux citoyens. Elle vise à rapprocher les citoyens de leur ville en simplifiant l’accès aux services et en renforçant la participation ainsi que le dialogue. B-CITI aide les villes à prendre des décisions plus éclairées afin de construire un avenir meilleur pour tous les citoyens.

Travailler chez Solutions B-CITI, c’est une aventure passionnante et gratifiante! Nous sommes une équipe de personnes expérimentées, passionnées et multiculturelles. Nous réalisons des projets innovants, dans un environnement de travail agréable au coeur du centre-ville de Montréal.

Pour postuler :

Envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation au professeur Sylvain Hallé shalle@uqac.ca