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2 Oct 2024

Affectation temporaire 24088 – Attachée ou attaché d’administration – Temporaire à temps complet (remplacement d’une durée indéterminée)

srh N'importe où

Description de l'emploi

TITRE DU POSTE

Attachée ou attaché d’administration

 

LIEU DE TRAVAIL

Chicoutimi, Québec

SOMMAIRE DES TÂCHES

Les emplois d’attaché(e) d’administration sont des emplois professionnels qui comportent plus spécifiquement la réalisation des programmes et des processus de l’administration courante d’un ou de plusieurs secteurs administratifs de l’Université.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES 

  • Assume la responsabilité des activités de son secteur. Cette responsabilité comporte la gestion fonctionnelle des ressources humaines, matérielles et financières. Applique diverses procédures et politiques et participe à leur élaboration;
  • Assure le suivi opérationnel des décisions prises en assemblée départementale. Participe à la mise sur pied de divers comités.  Son travail peut également porter sur la tenue des procès-verbaux et sur les suites à donner, l’étude de dossiers, la préparation de réponses officielles et de protocoles d’entente, ainsi que sur la rédaction de rapports, d’enquêtes, etc.;
  • Peut agir comme représentant(e) de l’Université auprès de diverses instances : conseille ses supérieur(e)s sur les différents dossiers de son secteur (planification budgétaire, plan quinquennal, révision des politiques et des règlements de l’Université, organisation d’activités de l’Institution avec le milieu, etc.);
  • Est responsable de la répartition et de la gestion des tâches d’enseignement des professeur(e)s du secteur ainsi que de l’application des procédures d’attribution des tâches d’enseignement des chargé(e)s de cours;
  • Est responsable de la vérification des demandes d’EQE, des rapports de frais de déplacement des professeurs(e)s, des chargé(e)s de cours ainsi que de la vérification des contrats de soutien à l’enseignement et voit également à la préparation des contrats de service des chargé(e)s de cours;
  • Voit à la mise à jour des dossiers des chargé(e)s de cours, notamment des curriculum vitae;
  • Assure le suivi des budgets du département.

La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnelles et professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en sciences de l’administration ou de sciences comptables.

COMPÉTENCES  RECHERCHÉES

  • Habileté manifeste à communiquer autant verbalement que par écrit;
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative dans son travail;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Facilité à établir et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
  • Sens de l’organisation et de la planification;
  • Capacité à structurer sa pensée de façon à faciliter la collaboration avec les pairs;
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler plusieurs dossiers simultanément, et ce, avec plusieurs intervenants et intervenantes;
  • Habileté en informatique et connaissance de la suite Office;
  • Capacité à identifier des personnes collaboratrices et à maintenir un réseau de partenaires;
  • Capacité d’adaptation et polyvalence;
  • Connaissance du réseau universitaire;
  • Connaissance de la convention collective des chargés(e)s de cours ainsi que de celle des professeurs(e)s de l’Institution;
  • Bonnes connaissances de la gestion budgétaire.

ÉCHELLE SALARIALE

Échelle 2 – Entre 55 129 $ et 101 506 $ annuellement

HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

8 h à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30

Remplacement d’une durée indéterminée

SOUMETTRE UNE CANDIDATURE

Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification complété à l’adresse suivante: srh_recrutement@uqac.ca

Seules les candidatures reçues avant le 13 octobre 2024 à 16 h 30 seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues dans le cadre du processus.

Soyez assurée ou assuré que toutes les candidatures seront traitées en toute confidentialité

L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés.

Catégories des offres : Professionnel. Catégories d'emploi : Affectation temporaire et .Temps complet.

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