Affectation temporaire 24094 – Auxiliaire d’enseignement – Unité d’enseignement en intervention plein air – Département des sciences humaines et sociales – Temporaire à temps partiel
Description de l'emploi
EMPLOI OFFERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UQAC
TITRE DU POSTE
Auxiliaire d’enseignement
SECTEUR DE RATTACHEMENT
Unité d’enseignement en intervention plein air – Département des sciences humaines et sociales
LIEU DE TRAVAIL
Chicoutimi, Québec
SOMMAIRE DES TÂCHES
Les emplois d’auxiliaire d’enseignement sont des emplois de professionnels qui comportent l’organisation, la préparation, la surveillance et l’évaluation des travaux de laboratoire, de travaux dirigés, de séminaires et de stages. Ces emplois sont spécialement caractérisés par l’assistance aux étudiantes et étudiants et aux professeures et professeurs dans l’utilisation rationnelle du laboratoire dans le processus de l’apprentissage.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:
- Dirige et assiste les étudiantes et étudiants dans l’exécution des travaux pratiques reliés aux cours donnés à l’intérieur d’un programme;
- Participe à l’élaboration et à l’amélioration des travaux pratiques en collaboration avec les membres du corps enseignant concernés;
- Corrige les travaux pratiques des étudiantes et étudiants et fournit une aide particulière dans le cadre général de leurs cours;
- Peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation;
- Participe aux projets de développement et de structuration de l’Unité pédagogique en collaboration avec l’équipe programme;
- Agit à titre d’ange gardien lors des sorties de plein air.
La liste ci-dessus comprend les tâches et responsabilités du corps d’emploi. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par les professionnels dans le cadre de ce corps d’emploi.
EXIGENCES
- Détenir un diplôme universitaire terminal de 1er cycle en intervention plein air ou scolarité équivalente;
- Détenir une expérience professionnelle ou une formation universitaire en gestion de projet ou en administration;
- Détenir trois (3) ans d’expérience professionnelle multidisciplinaire en intervention plein air;
- Avoir une expérience professionnelle significative en gestion des risques en région isolée et en logistique d’expédition;
- Avoir des certifications de premier intervenant en régions isolées (80 heures SIRIUS).
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
- Habileté manifeste à communiquer autant verbalement que par écrit;
- Faire preuve d’autonomie et d’initiative dans son travail;
- Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
- Facilité à établir et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles;
- Sens de l’organisation et de la planification;
- Capacité à structurer sa pensée de façon à faciliter la collaboration avec les pairs;
- Capacité à gérer les priorités et à travailler plusieurs dossiers simultanément, et ce, avec plusieurs intervenantes ou intervenants;
- Habileté en informatique et connaissance de la suite Office et des outils de cartographie;
- Habilité avec les équipements de terrain (GPS, téléphones satellites, balises de localisation, radiotéléphonie);
- Capacité à identifier des personnes collaboratrices et à maintenir un réseau de partenaires;
- Capacité d’adaptation et polyvalence;
- Connaissance du réseau et des normes universitaires;
- Connaissance de la réglementation relative aux différents programmes de premier cycle de l’Université.
ÉCHELLE SALARIALE
Échelle 3 – Entre 54 090 $ et 99 595 $ annuellement
HORAIRE DE TRAVAIL
Les horaires peuvent différer dépendamment des heures de cours ou des expéditions
Poste de 21 heures par semaine
Contrat d’un an à compter du 9 décembre 2024
SOUMETTRE UNE CANDIDATURE
Si ce défi vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae et le questionnaire d’auto-identification complété à l’adresse suivante: srh_recrutement@uqac.ca
Seules les candidatures reçues avant le 3 novembre 2024, à 16 h 30, seront retenues.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues dans le cadre du processus.
Soyez assurée ou assuré que toutes les candidatures seront traitées en toute confidentialité.
L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés.
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