Événement

Concours Délie ta langue – finale locale
01 octobre au 01 novembre 2021
Toute la journée

Étudiant·es de premier cycle, vous n’avez pas la langue dans votre proche?  Participez au concours d’éloquence Délie ta langue!

Envoyez une vidéo de 5 minutes avant le lundi 1er novembre 2021.  Formation et prix à gagner!

// Le concours d’éloquence « Délie ta langue! » prend la forme d’une présentation orale de style professionnel d’une durée de 5 minutes. Il met en valeur des expressions françaises choisies, analysées et expliquées par les concurrents et concurrentes, qui doivent de plus faire un lien entre l’expression choisie et un enjeu social.

Les inscriptions sont reçues sous forme de vidéos. La sélection des concurrents et concurrentes a lieu en décembre 2021 en vue de la finale en mars 2022, qui se déroule devant public. Durant l’hiver 2022, les concurrentes et concurrents sélectionnés ont la chance de suivre une série de formations à l’art oratoire spécifiquement conçue pour eux et elles. Une deuxième ronde de sélection a lieu à la fin de ces formations afin de déterminer les finalistes qui présenteront lors de la finale et bénéficieront d’un suivi sous la forme de mentorat dans le mois précédant la finale. //

Consultez le site delie-ta-langue.ca pour obtenir plus d’informations et visualiser les présentations des dernières éditions.

Renseignements : Odette Gagnon – Odette_Gagnon@uqac.ca