Lancement collectif des ouvrages du GRIR
26 novembre 2021
16:00
Auberge des battures : 6295 boulevard de la Grande-Baie-Sud, La Baie, QC G7b 3P6
Ouvrages présentés :
Pierre-André Tremblay, Sabrina Tremblay et Suzanne Tremblay, Au-delà du cynisme, réinventer l’avenir des communautés.
Sabrina Tremblay et Isabelle Bouchard, Récits de pratiques en action communautaire – un regard sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord.
Suzanne Tremblay, Une communauté en transition : Saint-Jean-Eudes, le cas d’un ouvrier à Saguenay.
Marie Fall et Noémie Boulanger, Fatou Sarr, L’égérie des îles du Saloum au destin exceptionnel.
Majella-J. Gauthier (dir.), Des géographes à l’œuvre 50 ans de géographie à l’université du Québec à Chicoutimi, 1969-2019.
Mathieu Cook, Le droit à l’autodétermination des Innus : reconnaissance et contestation. Analyse des discours sur l’altérité déployés lors d’une controverse à propos de négociations territoriales.
Érik Langevin, Un fjord, une rivière, un lac et des ruisseaux.Variabilité culturelle paléohistorique sur le bassin hydrographique de la rivière Saguenay (Québec, Canada).
Alexandra Mansour, Danielle Maltais et Mathieu Cook, La persévérance scolaire aux niveaux secondaire et postsecondaire chez les étudiants autochtones : des conditions plus favorables dans la communauté d’Essipit?

Pour l’occasion, nous vous demandons de vous inscrire à partir du formulaire suivant : https://forms.gle/4tC8tLm1jKbCMFEq9

Nous vous demandons aussi de nous indiquer le nombre d’invité.e.s que vous comptez avoir. Ces informations nous permettront de nous assurer de connaître le nombre exact de participant.e.s et ainsi nous assurez un meilleur déroulement de l’événement.