Deviens étudiant d’un jour
17 janvier au 28 février 2023
Toute la journée
UQAC (555 boul. Université, Chicoutimi, G7H2B1)

Besoin d’aide pour faire ton choix de programme d’études? Dans le cadre de l’événement Portes ouvertes à ta mesure, l’UQAC te propose diverses activités qui te permettront d’obtenir plus d’informations.

Envie de vivre l’expérience universitaire jusqu’au bout?

Devenir étudiant d’un jour à l’UQAC offre l’opportunité aux futurs étudiants de planifier une visite sur mesure (en présence ou à distance). L’horaire, le contenu et le déroulement de l’activité sont choisis en collaboration avec les participants, selon l’offre de cours et la disponibilité des responsables de programmes d’études.

Les visites personnalisées sont destinées aux étudiants de niveau collégial, universitaire ou adulte (retour aux études).

Un aperçu de ce qui t’attend

Présentation de l’UQAC

Visite guidée des différentes installations du campus

Possibilité d’assister à un cours

Rencontre avec le directeur ou le coordonnateur du programme

À noter

Pour devenir étudiant d’un jour à l’UQAC, la demande doit être effectuée au minimum cinq jours ouvrables avant la date souhaitée de la visite.

Possibilité de remboursement des frais de transport.

Renseigne-toi également pour savoir si ton futur programme d’études est admissible aux nouvelles Bourses Perspective Québec, ce qui te permettrait peut-être d’obtenir un montant de 2500 $ par session.

Réserve ta visite maintenant

Portes ouvertes à ta mesure

Individuellement ou en groupe, sur place ou en virtuel, organisée ou sur mesure, tu trouveras ce qui te plaît en vue de la date butoir du 1er mars pour faire ta demande d’admission.

Inscris-toi à l’une de nos cinq activités avant le 1er mars et cours la chance de gagner une bourse d’études couvrant les droits de scolarité pour un baccalauréat de 3 ou 4 ans (à temps partiel ou à temps complet) à l’UQAC.  uqac.ca/fairemonchoix