Dans le cadre de la 42e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes (JACVSF)
Le CALACS du Saguenay et l’Université du Québec à Chicoutimi vous invitent personnellement à la 42e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes ayant pour thème « Essoufflées de crier ».
Pour l’occasion, une projection spéciale du film « Noémie dit oui » sera offerte gratuitement le vendredi 22 septembre à 13h à l’auditorium de l’UQAC. Vous aurez ensuite l’occasion d’échanger avec les organismes et partenaires sociocommunautaires offrant des services en exploitation sexuelle. Le tout, accompagné d’une dégustation de produits locaux!
Nous aimerions donc pouvoir compter sur votre présence et celles de votre équipe et de vos membres! Voici le lien de l’événement pour inscription : https://fb.me/e/In8Ep6vP
GRATUIT – OUVERT À TOUTES & TOUS
À l’auditorium de l’UQAC, local P0-5000
Déroulement
12h30 – Ouverture des portes
13h00 – Film
15h30 – Dégustation de produits locaux et rencontre avec les organismes et partenaires communautaires en exploitation sexuelle
Vous pourrez rencontrer les partenaires suivants : CALACS du Saguenay, bureau d’intervention et de prévention de l’UQAC, Diversité 02, Maison d’hébergement Le Rivage de La Baie, Centre féminin du Saguenay, Service de police de la Ville de Saguenay, et plus à venir!
******
Pour plus d’information, contactez directement le CALACS du Saguenay au 418-545-6444 ou l’UQAC au 418-545-5011 poste 3208.
Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes (JACVSF)
Chaque année, cette journée vient s’ancrer dans la tradition de lutte et vise à sensibiliser l’ensemble de la population aux enjeux liés aux violences à caractère sexuel. Pour la 42e édition, le CALACS du Saguenay et l’UQAC coorganisent une activité spéciale pour mettre en lumière les réalités alarmantes des femmes ayant subi de l’exploitation sexuelle ou à risque d’en vivre, et qui voient leurs voix étouffées ainsi que leurs souffrances minimisées.
Synopsis du film Noémie dit oui
Écrit et réalisé par Geneviève Albert, le long métrage ’’Noémie dit oui’’ met en lumière la descente aux enfers d’une adolescente qui se laisse entrainer dans le milieu de la prostitution, malgré elle, durant le weekend du Grand Prix à Montréal.
Le CALACS du Saguenay
Le Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) offre des services d’aide individuelle, d’intervention de groupe et d’accompagnement aux femmes et adolescentes de 14 ans et plus ayant vécu une ou des agressions à caractère sexuel et vivant sur le territoire de Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Les intervenantes font également de la sensibilisation et des activités de lutte pour contrer les agressions à caractère sexuel. Cet organisme sans but lucratif œuvre dans notre milieu depuis 1983.
Instagram : calacsdusaguenay