Gagne ton bac à l’UQAC
« Gagne ton bac à l’UQAC » : une bourse d’études couvrant les droits de scolarité pour un baccalauréat de 3 ou 4 ans (à temps partiel ou à temps complet) à l’UQAC.

Le prix est une bourse d’études couvre les droits de scolarité pour un baccalauréat de 3 ou 4 ans à temps partiel ou à temps complet à l’UQAC (le nombre d’années d’études couvert par la bourse sera déterminé en fonction du programme de baccalauréat choisi par l’étudiant).

Règlements du tirage

Pour participer au concours « Gagne ton bac à l’UQAC », il suffit de réunir les conditions d’admissibilité mentionnées ci-dessous :

  • Aucun achat requis.
  • Limite d’une participation par personne.
  • Ce concours se déroulera en ligne sur le site web des portes ouvertes et en présence sur les trois campus de l’UQAC.
  • Pour être éligibles au tirage, les candidats doivent avoir participé au minimum à une activité de la programmation des Portes ouvertes 2021 et avoir complété le formulaire de participation partagé lors de l’activité.
  • Le tirage est réservé aux étudiants canadiens désirant entreprendre un premier programme de baccalauréat à l’UQAC.
  • Tous les étudiants qui participeront aux Portes ouvertes auront l’occasion de compléter un formulaire de participation pour être éligibles au tirage.
  • Chaque personne a droit à une seule participation.
  • Les étudiants présentement inscrits à l’UQAC ainsi que les employés ne sont pas admissibles.
  • Le tirage au hasard aura lieu à 16 h, le lundi 29 novembre 2021.

La présente offre de bourse exclut les étudiants internationaux et est applicable uniquement sur les droits de scolarité de base. De plus, cette bourse d’exemption ne peut être appliquée au programme de formation médicale de l’Université de Sherbrooke dispensé à Saguenay. Cette bourse n’est ni monnayable, ni transférable. Elle comportera une date d’expiration ajustée selon le cheminement académique de la personne récipiendaire. Les prix doivent être acceptés tels quels et ne sont pas remboursables, non transférables et non monnayables. Les prix seront remis par l’UQAC uniquement aux personnes ayant gagné par tirage au sort.

Une bourse de 5 000 $ pour des études supérieures à l'UQAC
« Gagne une bourse d’études de 5 000$ pour des études de cycles supérieurs à l’UQAC »

Le prix est une bourse d’études de 5 000$ en collaboration avec la Fondation de l’UQAC.

Règlements du tirage
  • Pour être éligibles au tirage, les candidats doivent avoir participé au minimum à une activité de la programmation des Portes ouvertes 2021 et avoir complété le formulaire de participation partagé lors de l’activité.
  • Le tirage est réservé aux étudiants canadiens désirant entreprendre des études de cycles supérieurs à l’UQAC, que ce soit un DESS, une maîtrise ou un doctorat.
  • Tous les étudiants qui participeront aux Portes ouvertes auront l’occasion de compléter un formulaire de participation pour être éligibles au tirage.
  • Chaque personne a droit à une seule participation.
  • Les étudiants présentement inscrits à l’UQAC ainsi que les employés ne sont pas admissibles.
  • Le tirage au hasard aura lieu à 16 h, le lundi 29 novembre 2021.

La présente offre de bourse exclut les étudiants internationaux. De plus, cette bourse ne peut être appliquée au programme de formation médicale de l’Université de Sherbrooke dispensé à Saguenay. Cette bourse n’est pas transférable. Elle comportera une date d’expiration ajustée selon le cheminement académique de la personne récipiendaire. Les prix doivent être acceptés tels quels et ne sont pas remboursables, non transférables. Les prix seront remis par l’UQAC uniquement aux personnes ayant gagné par tirage au sort.

Étudiants internationaux : remportez l'une des cinq bourses d’études d’une valeur maximale de 3000 $.
Étudiants internationaux, participez à l’événement Portes ouvertes de l’UQAC le 27 novembre 2021 et déposez votre demande d’admission dans un programme de 2e cycle professionnel pour courir la chance de gagner « l’une des cinq bourses d’études d’une valeur maximale de 3000 $ ».

Effective dès la première inscription au programme, chaque bourse est applicable au dossier étudiant en diminution des frais de scolarité majorés, dans un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) ou un programme de maîtrise de type professionnelle, pour une valeur de 2000$ à la première année du programme, renouvelable sous certaines conditions* à la deuxième année pour un montant de 1000 $.

Règlement du tirage
  • Pour être éligibles au tirage, les candidats doivent avoir participé au minimum à une activité de la programmation des Portes ouvertes 2021 et avoir complété le formulaire de participation partagé lors de l’activité.
  • Le tirage est réservé aux étudiants internationaux soumis à la majoration des frais de scolarité, admis dans un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) ou un programme de maîtrise de type professionnel au trimestre d’automne 2022, en date du tirage.
  • Les étudiants présentement inscrits à l’UQAC ne sont pas admissibles.
  • Les étudiants français ou belges francophones ne sont pas admissibles.
  • Les étudiants bénéficiant de tout programme de bourse les exemptant des droits de scolarité majorés concernant les étudiants internationaux sont exclus du tirage.
  • Le tirage au hasard aura lieu à 16 h le 28 janvier 2022.
  • Cinq bourses seront soumises au tirage, à raison d’une seule bourse par candidat et par gagnant.

Cette bourse n’est ni cumulable, ni monnayable, ni transférable. Elle est effective dès la première inscription au programme.

*Le renouvellement de la bourse à la deuxième année du programme est conditionnel au maintien d’une moyenne cumulative correspondant à un ratio de 0,8 lorsque comparé à la moyenne cumulative moyenne des diplômés du programme des quatre dernières années. Les prix doivent être acceptés tels quels et ne sont pas remboursables, non transférables et non monnayables. Les prix seront remis par l’UQAC uniquement aux personnes ayant gagné par tirage au sort.

Protection de la vie privée 

En prenant part au concours, les participants consentent à l’utilisation par l’UQAC de leur nom et leur photographie à des fins de publicité, dans tous les médias et sans contrepartie monétaire ou autre.