En cours

Directions

BURIEL, Albane. Candidate au doctorat en education. « L’éducation dans les situations d’urgence humanitaire: expériences de création artistique de jeunes en Irak et en Syrie, en vue de leur transformation » (UQAC).

LAPOINTE, Audrey. Enseigner les arts: l’expérience de la verbalisation dans le processus de création. M.A. en Éducation. Inscription 2019 (UQAC).

TREMBLAY, Patrice. « La relation pédagogique entre l’enseignant des arts et l’apprenant-artiste: vers une pédagogie performative » M.A. en Éducation. Inscription 2019 (UQAC).

VINCENT, Zoé. « L’expérience de l’éducation à la sexualité par l’enseignements des arts » M.A. Education volet enseignement des arts. Inscription en 2019 (UQAC).

DUFRESNE GERVAIS, Anne Pénélope. « Collectionner le vivant : un acte relationnel écosensible » M.A. en art volet création. Inscription en 2019 (UQAC).

ABID, Salma. « Entre le spirituel et la plasticité de la matière: Lier l’inalliable à travers la suspension » M.A. en art volet création. Inscription en 2018 (UQAC).

LESSARD, Fanny. « Enseignement des arts: une posture enseignante comme vecteur d’autoformation chez l’apprenant-artiste. » M.A. en art volet enseignement. Inscription 2018 (UQAC).

POTVIN, Jean. « L’altérité comme transformation de soi par la pratique de la création théâtrale au collégial » M.A. en Éducation. Inscription 2017 (UQAC).

LAPOINTE, Lisa Maire. « Cocréation et coconstruction du sens dans les pratiques de transmission » M.A. en Art volet transmission. Inscription 2017 (UQAC).

BAILLARGEON, Patrice. « Une heuristique de l’(in)authenticité entre l’être et le paraître » M.A. en art volet création. Inscription en 2016 (UQAC).

Codirections

CASTELLO, Ana. « Postures créatives dans l’apprentissage des langues : un dialogue transdisciplinaire entre artistes, enseignants et apprenants. » Ph. D. en Sciences de l’Éducation Unité de recherche IMAGER – Institut des mondes anglophones, germanique et roman. Inscription 2016 (UPEC).

Professeure en arts à l'Université du Québec à Chicoutimi