Programme court de premier cycle en gestion du transport aérien
Particularités du programme
Ce programme de certificat est offert actuellement à Montréal et en mode virtuel, par cohorte seulement.
Ce programme de certificat est offert actuellement à Montréal et en mode virtuel, par cohorte seulement.
Ce programme est offert en formule formation continue. En savoir plus
Ce programme de formation de courte durée répond aux besoins clairement exprimés par les différents personnels qui évoluent dans le secteur du transport aérien.
En effet, l’industrie du transport aérien fait face aujourd’hui à des mutations organisationnelles importantes et il devient urgent de parfaire les connaissances en gestion des acteurs-clés de ce secteur. La formation offerte permettra donc aux gestionnaires déjà engagés dans la profession ou encore aux futurs gestionnaires de jeter un regard sur les nouvelles réalités du milieu ainsi que les enjeux et les tendances de l’industrie. Ils pourront également actualiser leurs connaissances et développer les habiletés et compétences nécessaires à la gestion de ce secteur d’activités en continuelle évolution.
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) en pilotage d'aéronefs ou l'équivalent;
Base Études universitairesAvoir réussi un minimum de quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative supérieure à 2,3/4,3 ou l'équivalent et posséder une expérience jugée pertinente(1);
Base Préparation suffisantePosséder une expérience jugée pertinente(1).
(1) Expérience pertinente: expérience dans un domaine relié à la gestion de l'aéronautique dans un organisme privé ou public. Cette expérience doit être d'une durée minimale de six (6) mois à temps complet et attestée par l'employeur ou le responsable de l'organisme par écrit. Le candidat qui demande une admission sur cette base doit fournir un curriculum vitæ à jour. Lorsque requis, le candidat pourra être tenu de passer une entrevue avec la direction du programme pour évaluer ses connaissances. À la suite de l'évaluation, l'étudiant pourra se voir imposer un ou des cours d'appoint.