Ce programme court s’adresse aux personnes inscrites dans un établissement universitaire à l’étranger qui désirent poursuivre une partie de leurs études à l’UQAC. De façon générale, ce programme a pour but d’offrir une structure d’accueil et d’encadrement aux étudiants en séjour d’études et de valoriser la formation par l’émission d’une attestation.
Ce programme court vise à offrir une structure d’accueil et d’encadrement aux étudiants qui séjournent à l’UQAC dans le cadre de programmes d’échanges.
Le programme permet de contribuer à la formation universitaire multidisciplinaire (génie mécanique, génie des matériaux et métallurgique, génie civil, génie électrique et informatique), préparant les étudiants à la valorisation des études faites au Québec par la délivrance d’une attestation ou par la poursuite des études supérieures. Sur le plan de l’acquisition de connaissances spécifiques, la formation couvre des secteurs variés tels que l’aluminium, le givrage atmosphérique, les systèmes électroniques et électrotechniques, l’ingénierie des procédés, l’énergie renouvelable, les procédés de thermotransformation du bois et biocomposite, etc.