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Plan de formation
Cinq cours dont un obligatoirement provenant de chaque université (quinze crédits)
Un cours parmi les cours offerts de l'UQAC (trois crédits)
Gestion des ressources humaines dans les organisations publiques
Mobilisation des acteurs publics en contexte autochtone
Un cours parmi les cours offerts de l'ENAP (trois crédits)
Compétences de gestion et développement de carrière
Management des organisations publiques
Conception et mise en oeuvre des politiques publiques
Principes et enjeux de l'administration publique
Gestion financière du secteur public
Un cours parmi les cours offerts de l'UQAT (trois crédits)
Dimensions juridiques des organisations autochtones
Éthique, intégrité et gouvernance autochtone
Deux cours au choix dans la liste ci-haut (six crédits)
0885
Centre des Premières Nations Nikanite

Programme court de deuxième cycle en gestion publique en contexte autochtone

Conditions d'admission
Base Études universitaires
  • Détenir le grade de bachelier ou un grade équivalent, obtenu avec la moyenne cumulative minimale de 3,2 sur 4,3 ou, le cas échéant, avoir satisfait aux exigences déterminées par le Comité inter établissement de gestion des dossiers étudiants (CI-GDDÉ)
  • Présenter un dossier de candidature*

ou

Base Préparation suffisante
  • Posséder des connaissances appropriées, la formation ou une expérience significative de travail d'au moins dix ans de niveau professionnel;
  • Accepter de fournir des informations complémentaires en entrevue, au besoin;
  • Présenter un dossier de candidature*

*Le dossier de candidature comprend :

  • Le formulaire de demande d'admission complété et signé, incluant le code permanent du ministère de l'Éducation si la personne a fait des études au Québec et le paiement des sommes exigées pour le traitement de la demande;
  • Un curriculum vitæ détaillé et à jour;
  • Les relevés de notes officiels indiquant le grade conféré ou les relevés de notes officiels et des copies des diplômes obtenus. Ces relevés se transmettent directement d'un registraire à un autre, mais le candidat doit en faire lui-même la demande auprès des établissements universitaires qu'il a fréquentés. Une photocopie des notes obtenues peut toutefois être jointe au dossier de manière temporaire pour en accélérer le traitement;
  • Une lettre de motivation de 300 mots;
  • Formulaire d'appui pour le candidat sans expérience de gestion.