En savoir plus
Plan de formation
Cours obligatoires
Les cinq cours suivants (quinze crédits)
Étude du développement intellectuel
Stratégies d'intervention au préscolaire
Pédagogie au préscolaire
Environnement éducatif au préscolaire
Développement affectivosocial et moral de l'enfant : intervention éducative en maternelle autochtone
0929
Centre des Premières Nations Nikanite

Programme court de premier cycle en éducation préscolaire en contexte autochtone

Conditions d'admission
Base Études collégiales (DEC)

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC);

ou

Base Préparation suffisante

Être titulaire d'un diplôme d'études secondaires (DES) et démontrer une préparation et des aptitudes suffisantes pour entreprendre des études universitaires (1) et posséder trois années d'expérience pertinente (2) ;

ou

Base Études universitaires

Avoir complété un minimum de quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative d'au moins 2,3/4,3.

(1) Lorsque requis, l'étudiant pourra se voir imposer un ou des cours d'appoint, selon la faiblesse manifestée dans son dossier de candidature (ex. : Français d'appoint Premières Nations (7FRA109PN), Méthodologie du travail (4PLU108) ou Bases mathématiques (8MAT146)).

(2) Expérience pertinente : avoir une expérience dans un domaine relié au programme, à titre de bénévole ou de salarié dans un organisme privé ou public. Cette expérience doit être attestée par l'employeur ou le responsable de l'organisme.