Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent.
Base Études universitairesAvoir réussi un minimum de quinze (15) crédits de niveau universitaire avec une moyenne cumulative d'au moins 2,3/4,3.
Base Préparation suffisantePosséder des connaissances appropriées 1 ET une expérience professionnelle jugée pertinente 2 ET posséder un diplôme d'études secondaires.
(1) Connaissances appropriées : le candidat doit démontrer (attestations, certifications et brevets techniques à l'appui) qu'il possède des connaissances correspondantes à une formation de niveau universitaire et notamment en français. Suite à l'analyse du dossier par le comité de sélection, le candidat pourra être tenu de passer une entrevue avec la direction du programme pour évaluer ses connaissances. À la suite de l'évaluation, l'étudiant pourra se voir imposer un ou des cours d'appoint.
(2) Expérience pertinente : avoir une expérience significative dans un secteur en lien direct avec l'intervention plein air. L'expérience professionnelle pertinente est acquise par l'exercice de fonctions professionnelles pour une organisation ou comme travailleur autonome. Cette expérience doit être d'une durée minimale de six (6) mois à temps complet et attestée par l'employeur ou le responsable de l'organisme par écrit. Cette attestation devra contenir la durée du travail (le nombre d'heures), la nature des fonctions et des tâches réalisées ainsi qu'une appréciation globale du travail.