Comité de perfectionnement : Procédures à suivre

Des nouvelles de votre comité de perfectionnement

Le comité paritaire de perfectionnement, pour le SCFP 1574, a tenu récemment une rencontre. Celui-ci désire donc vous communiquer quelques rappels sur les points et procédures afin d’assurer un traitement rapide et efficace de vos demandes.

1. La « Politique de perfectionnement – SCFP – Section locale 1574 » datant du 5 juillet 2000 est toujours en vigueur. Cette politique se retrouve ici.

Il est important de noter que les frais suivants, lors de cours suivis à l’UQAC, ne sont pas couverts par le budget de formation :
o Frais d’assurance étudiants : Ceux-ci peuvent vous être remboursés selon la procédure établie au MAGE-UQAC.
o Accès libre STS : Considérant les lois financières en vigueur, ce coût doit être payé par l’employé.

2. Comme précisé dans la politique en vigueur, la personne salariée doit soumettre sa demande en utilisant le formulaire de demande de perfectionnement (https://www.uqac.ca/srh-docs/formulaires/PerfectionnementSCFP.pdf). Toutes pièces justificatives pertinentes, toutes justifications et une ventilation des coûts, s’il y a lieu, sont nécessaires pour l’étude de la demande. Le tout doit parvenir au Service des ressources humaines au moins 10 jours ouvrables avant le début de l’activité.

Une personne salariée, qui ne respecte pas les délais prévus, peut voir sa demande refusée ou remise en question. Le comité traitera ainsi la demande en fin d’année financière en fonction des moyens financiers restants.

3. Toutes les approbations ou tous les refus sont traités par le comité paritaire. Aucune décision n’est prise par les membres de façon individuelle. Une vérification préliminaire des informations est cependant faite par le Service des ressources humaines afin d’assurer que le comité possède les éléments nécessaires à son analyse.

4. Au besoin, des demandes d’avance de voyage sont disponibles au Service des ressources financières afin de couvrir les coûts avant la formation. Vous devrez, par la suite, présenter un rapport de dépenses afin de justifier le tout une fois l’activité réalisée.

Nous vous invitons à contacter madame Linda Gagnon du Service des ressources humaines ou à écrire à votre syndicat au scfp1574@uqac.ca ou vous présenter sur place afin de prendre rendez-vous pour demander de l’aide ou des informations complémentaires sur la Politique de perfectionnement.

Utilisez le perfectionnement en grand nombre!