Réinitialisation du mot de passe de votre compte UQAC étudiant

Voici comment réinitialiser le mot de passe de votre compte UQAC étudiant via l’interface Web de l’UQAC :

1. Tout d’abord, vous devez accéder à la page Web suivante https://compte.uqac.ca/Activation/Reset/Etudiant
  2. Si la phrase sur la collecte d’informations personnelles s’affiche à l’écran, cliquer sur « Accepter » :
  3. Dans le champ « Courriel personnel », inscrire votre
    courriel personnel, il s’agit du même que vous avez entré dans votre demande d’admission à l’UQAC (ex. : Votre courriel gmail, hotmail, live, etc.) :
  4. Cocher la case « Je ne suis pas un robot » pour confirmer que vous êtes une personne;
  5. Cliquer sur le bouton « Transmettre »;
  6. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez cliquer sur le point d’interrogation, ainsi, des bulles explicatives, contenant des informations pour vous aider, apparaîtront à l’écran;  Aussitôt que vous aurez cliqué sur le bouton
    « Transmettre », la fenêtre suivante s’affichera, il est très important de la laisser ouverte :
  7. Un courriel vous sera envoyé à l’adresse que vous avez inscrite au
    point #3. Relever vos courriels personnels (vérifier dans vos  courriels indésirables si vous ne le retrouvez pas) et vous y verrez un courriel comme celui-là contenant un code de validation
    (ex. : 325144) :
  8. Le code de validation présent dans ce courriel sera valide
    pour une durée de 30 minutes donc vous pourrez l’entrer
    dans le champ « Code de validation » dans la fenêtre ouverte précédemment (au point #6) :
  9. Cliquer sur le bouton « Valider »;
  10. La fenêtre suivante s’affichera, vous devrez y définir un
    mot de passe dans le champ « Mot de passe ». Le mot de
    passe doit comporter dix (10) caractères minimum, et
    contenir des lettres ET des chiffres;
  11. Entrer à nouveau ce même mot de passe dans le champ
    « Valider mot de passe »;
  12. Si vous désirez visualiser le mot de passe que vous avez
    entré dans les deux cases prévues à cette fin, vous pouvez
    cliquer sur le petit œil présent vis-à-vis chacun des deux
    champs réservés pour le mot de passe;
  13. Poursuivre en cliquant sur le bouton « Enregistrer »; La fenêtre suivante s’affichera, cela vous indiquera que votre mot de passe a été réinitialisé avec succès.