10 conseils mieux-être

Concentrez-vous sur les choses que vous pouvez contrôler
Acceptez-vous comme vous êtes et acceptez les autres
Donnez-vous des objectifs réalistes
Prenez soin de vous
N’hésitez pas à demander de l’aide
Permettez-vous d’exprimer vos émotions
Entretenez votre réseau social
Diffusez du positif
Évitez l’isolement
Misez sur vos forces

Ressources internes

Boîte à outils
Liens utiles

 

Applications et outils en ligne

Calm

Dormir plus. Stresser moins. Vivre mieux. Calm est une application de fitness mental conçue pour vous aider à trouver la force nécessaire pour affronter les aléas de la vie. Elle offre différentes possibilités combinables, dont entre autres réduire le stress, améliorer le sommeil, améliorer vos performances, réduire l’anxiété et renforcer l’estime de soi.

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calm.com

iSmart

iSmart est une application créée par le Centre d’études sur le stress humain (CESH) qui vous permettra de faire une analyse de votre niveau de stress et vous proposera des stratégies pour vous aider à améliorer votre réponse à ce dernier. Vous trouverez de courts vidéos explicatifs des dernières connaissances de la science du stress dans la section librairie

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centreaxel.com/fr/projects/ismart

Mes outils

Mes outils est une application québécoise remplie de ressources utiles via laquelle vous pouvez communiquer par clavardage. Prochainement, il sera même possible d’échanger par message texte avec un professionnel. Vous y trouvez des informations selon vos besoins du moment : vous mettre en action, vous calmer, vous encourager, vous entourer et vous protéger. 

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Ressources incontournables

Baromètre de la santé psychologique
Aller mieux à ma façon