Vendredi, 26 décembre 2025
spot_img

Madame Caroline Savard obtient deux bourses d’Hydro-Québec

Lors d'une cérémonie tenue à l'École Polytechnique de Montréal, Madame Caroline Savard, qui termine présentement un baccalauréat en génie électrique à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) qui est aussi inscrite à l'Institut en génie de l'énergie électrique (IGEE), a reçu une bourse d'études et une bourse de déplacement, toutes deux offertes par Hydro-Québec. Elle est accompagnée par Messieurs Issouf Fofana, professeur-chercheur , Chaire industrielle sur le givrage atmosphérique, UQAC, et Géza Joós, directeur général de l'IGEE. Toutes nos félicitations à la lauréate !
Hydro-Québec a décerné deux bourses à Madame Caroline Savard, une étudiante au baccalauréat en génie électrique à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) qui est également inscrite à l’Institut en génie de l’énergie électrique (IGEE). La lauréate a reçu une bourse d’études de 2 500$ et une bourse de déplacement d’un montant égal. En attribuant ces bourses à des ingénieurs de demain, l’Institut désire valoriser la formation dans le champ du génie de l’énergie électrique et favoriser la formation de la relève dans ce domaine.

Élément à souligner, Madame Savard a obtenu la bourse d’études en raison de l’excellence de ses résultats académiques et de la qualité de son curriculum vitæ. De plus, elle s’est soumise à un test d’aptitudes cognitives et à un inventaire de personnalité, suivie d’une entrevue structurée, le tout permettant d’évaluer les compétences de la candidate en fonction du profil recherché par Hydro-Québec chez les étudiants de l’IGEE. Bref, Caroline Savard a su relever plusieurs défis.

Quant à la bourse de déplacement, celle-ci est attribuée dans l’objectif de soutenir financièrement un étudiant de l’IGEE souhaitant se déplacer vers Montréal pour suivre les cours obligatoires dans les locaux et les laboratoires de l’Institut, situés à l’École polytechnique de Montréal. Ce type de bourses constitue un encouragement à suivre des cours avec ses collègues de l’IGEE.

La remise des prix a eu lieu au cours d’une cérémonie, qui s’est déroulée en décembre dernier à Montréal, en présence de représentants d’Hydro-Québec, de ceux de plusieurs établissements universitaires québécois et de nombreux partenaires de l’IGEE et d’Hydro-Québec. En plus de Madame Savard, une trentaine de lauréats ont eu la chance de remporter différentes bourses d’études et de déplacement de même que des stages rémunérés. Ces prix étaient accordés à la fois par Hydro-Québec et différents partenaires industriels. Mentionnons que le rôle de IGEE, un organisme soutenu financièrement par Hydro-Québec, est de faciliter le partage des ressources universitaires dans le secteur du génie électrique et de permettre aux partenaires industriels de s’engager dans la formation de la relève.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires