Mercredi, 26 novembre 2025
spot_img

Saguenay, meilleure ville canadienne pour s’établir selon Le Figaro

Un récent classement du journal français Le Figaro place Saguenay au premier rang des villes canadiennes où s’installer. Ce résultat vient confirmer une réalité bien présente à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), où 850 étudiantes et étudiants français sont inscrits à l’automne 2025, représentant 42 % de l’effectif étudiant en provenance de l’international. Une proportion qui témoigne de l’attractivité de la région et de l’institution auprès de la communauté étudiante francophone.

Selon Le Figaro, le Canada est l’une des destinations d’expatriation les plus prisées par les Français et les Françaises avec 120 000 personnes vivant au pays. Pour dresser le palmarès et aider la communauté française à choisir leur destination idéale au Canada, le média a comparé les 50 plus grandes agglomérations du pays selon 18 critères, dont le salaire moyen, le coût du loyer, le climat et la sécurité.

Le Figaro souligne notamment la proximité avec la nature, le faible taux de chômage, l’accessibilité au logement et la sécurité comme des éléments clés qui placent la ville de Saguenay en tête du classement. Ces caractéristiques font écho aux valeurs et à l’environnement que l’UQAC met de l’avant pour offrir une expérience étudiante enrichissante et humaine.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires