Samedi, 15 novembre 2025
spot_img

Un doctorant en ingénierie de l’UQAC récompensé pour le meilleur article lors d’un symposium international

João Pedro Da Costa, étudiant au doctorat en ingénierie de l’UQAC, sous la direction du professeur Issouf Fofana et des Drs Patrick Picher et Arnaud Zinflou du Centre de recherche d’Hydro-Québec (CRHQ), s’est vu décerner le prix du meilleur article étudiant par le comité A2 : Transformateurs de Puissance et Réactances lors du Symposium international CIGRE 2025, tenu à Montréal du 29 septembre au 3 octobre.

Ce prestigieux événement, qui a rassemblé plus de 700 experts, expertes et acteurs clés du secteur des systèmes électriques à l’échelle mondiale, constitue une plateforme incontournable pour le partage des avancées scientifiques et techniques dans le domaine de l’énergie.

La distinction attribuée à João Pedro Da Costa souligne l’excellence de ses travaux de recherche, réalisés dans le cadre d’une collaboration entre la Chaire de recherche du Canada ViAHT de l’UQAC et le CRHQ.

Félicitations à João Pedro Da Costa pour cette reconnaissance internationale, qui témoigne de l’impact de ses travaux dans le domaine des systèmes électriques intelligents.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires