Du 11 au 14 septembre dernier, s’est tenue à l’École de technologie supérieure (ÉTS) la 6e édition du Défi Structure-Al.
Cette année, 40 étudiantes et étudiants de génie, d’architecture et de design de partout au Québec ont eu à concevoir, en avant-projet préliminaire, une patinoire couverte, reproductible en milieu rural et urbain, fabriquée en aluminium. Un projet inspiré d’un cas réel défini par la MRC de la Vallée-du-Richelieu et un Défi que les personnes participantes ont su relever avec brio!
La délégation de l’UQAC, composée de quatre membres de la communauté étudiante du Département des sciences appliquées, a brillé en figurant dans plusieurs équipes gagnantes: celles de la deuxième place, du prix Coup de cœur et du prix Esprit d’équipe.
Nous tenons à féliciter les personnes qui ont représenté l’UQAC lors de cette compétition. Mention toute particulière aux deux étudiants en génie civil, Mathieu Gagné-Bouchard et Antoine Pelletier pour les prix remportés avec leur équipe.
À propos du Défi Structure-AI
Le Défi Structure-Al est une compétition étudiante de quatre jours où, en équipe multidisciplinaire et interuniversitaire, les participants et participantes ont à concevoir et à dimensionner virtuellement une structure, par exemple un abri ou une passerelle, qui doit conjuguer originalité, crédibilité et innovation tout en intégrant le matériau aluminium à la structure. Cette compétition s’adresse à la communauté étudiante de toutes les universités du Québec inscrite au 1er, 2e ou 3e cycle en architecture, génie (bâtiment, construction, civil) et design de l’environnement.



