Mercredi, 26 novembre 2025
spot_img

Un public conquis lors des journées découverte de l’UQAC

La semaine dernière, l’UQAC a été le théâtre de quatre journées découverte, une offre permettant aux personnes étudiantes des cégeps de se familiariser avec l’institution et les programmes qui y sont offerts.

L’objectif derrière la programmation était de faire le pont entre les programmes préuniversitaires de Sciences de la nature, Arts, lettres et communication et Arts visuels et plusieurs programmes offerts à l’UQAC. En ce sens, les personnes participantes se sont vu offrir un choix d’ateliers combinant des intérêts communs, leur permettant d’en savoir plus sur leur programme de prédilection, tout en leur faisant découvrir d’autres domaines qui peuvent s’accorder à leur profil.

À titre d’exemple, une personne étudiante au DEC en sciences de la nature pouvait choisir entre l’atelier portant sur l’ingénierie, l’informatique et la géomatique ou encore, l’atelier présentant les programmes de la santé, de chimie et de biologie.

En somme, cette activité contribue à faire mieux connaître l’offre de programmes offerts à l’UQAC, les infrastructures dans les départements ainsi que le campus, ce qui favorise la transition entre le cégep et l’Université.

Les sciences humaines et sociales à l’honneur ce printemps

Dès avril 2026, l’UQAC prévoit récidiver avec une journée découverte mettant de l’avant les poursuites universitaires après un DEC en sciences humaines.  Pour l’occasion, les programmes dans les secteurs de l’enseignement, de l’intervention et des sciences des sociétés et des territoires seront les acteurs principaux de cette mouture.

Articles reliés

spot_img

Mots-clés similaires