Jeudi, 22 février 2024
spot_img

Coup d’envoi pour la nouvelle maîtrise en histoire à l’UQAC !

Au trimestre d’hiver 2024, le nouveau programme de maîtrise en histoire de l’UQAC accueille sa première cohorte, formée de cinq étudiantes et étudiants.

La maîtrise vient combler un besoin exprimé au sein des milieux historiens du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord. En plus de favoriser la rétention régionale de notre communauté étudiante, le programme offrira la possibilité aux établissements culturels de la région d’acquérir une nouvelle main d’œuvre qualifiée, ou encore de rehausser la formation du personnel appelé à mettre à profit leur expertise au service des ministères, des médias, du réseau des musées régionaux et des municipalités.

Offerte par extension à l’UQAC en vertu d’une entente avec l’Université de Sherbrooke, cette maîtrise offre un cheminement de type recherche, conformément au parcours classique des études supérieures en science historique. Elle permet d’acquérir des compétences de pointe en analyse et en recherche tout en se spécialisant dans un domaine de l’histoire.

L’ouverture de cette maîtrise s’ajoute à la création récente d’une passerelle préuniversitaire entre le Cégep de Chicoutimi et l’UQAC pour l’admission au baccalauréat en histoire.

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires