Jeudi, 22 février 2024
spot_img

Des étudiantes et étudiants en sciences comptables prêtent main-forte à Centraide

Dans le cadre d’un partenariat entre le Département des sciences économiques et administratives (DSEA) et Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean, 13 étudiantes et étudiants du baccalauréat en sciences économiques de l’UQAC se sont portés volontaires pour participer à une expérience professionnelle des plus formatrices, tout en ayant l’occasion d’œuvrer pour une bonne cause.

Cette initiative lancée par la professeure au DSEA Guylaine Duval a permis à la délégation de procéder à l’analyse des demandes financières soumises à Centraide par des organismes communautaires. Chapeautés par le regroupement des comptables professionnels agréés du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le comité étudiant CPA UQAC et le corps professoral du DSEA, les 13 bénévoles étaient divisés en équipe pour aider l’organisme à traiter plus d’une quarantaine de dossiers.

Cette implication a ainsi permis aux étudiantes et étudiants bénévoles de se familiariser avec les particularités de la comptabilité effectuée en contexte d’OSBL, mais aussi de prendre connaissance de la grande diversité des organismes de la région.

L’UQAC tient à remercier Centraide et toutes les personnes impliquées dans cette initiative, qui s’est avérée une réussite pour la formation des étudiantes et étudiants!

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires