Dimanche, 21 avril 2024
spot_img

Le professeur L.Paul Bédard et l’étudiant Nils Van Weederlen participent à des recherches géologiques en Corée du Sud

Le professeur au Département des sciences appliquées et directeur du Centre d’études sur les ressources minérales (CERM) L.Paul Bédard et l’étudiant au doctorat en sciences de la Terre et de l’atmosphère de l’UQAC Nils Van Weederlen ont été invités par l’Institut de Corée du Sud en géosciences et en ressources minérales (KIGAM) pour contribuer à une recherche sur les minéraux critiques et stratégiques.

La géologie de certaines régions de la Corée du Sud présente des similitudes avec celle du Saguenay Lac-Saint-Jean d’où l’intérêt de cette collaboration. L’expertise du professeur Bédard et de Nils Van Weederlen fut grandement appréciée par les membres de la commission géologique sud-coréenne ainsi que par les géologues et étudiants de l’Université nationale de Séoul.

Le professeur Bédard en a d’ailleurs profité pour présenter deux conférences: une qui portait sur le gisement de niobium et de terres rares à Saint-Honoré et une autre à propos de l’identification automatisée des minéraux et sur une approche novatrice de pétrographie quantitative.

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires