Dimanche, 21 avril 2024
spot_img

Les Inuk couronnés champions de la ligue de hockey D2

Samedi dernier à l’Aréna de l’UQAC, les Inuk ont été couronnés en tant que tout premiers champions de la Ligue de hockey universitaire masculine de division 2 après une victoire en finale provinciale de 7-2 contre les Stingers de Concordia.

Un dernier match palpitant

Ce dernier match de la saison s’est amorcé avec une première période tendue, se concluant par un seul but au compteur marqué par Tristan Gilbert sur une passe de William Lepage, après un jeu défensif imperturbable de l’équipe adverse pour les 18 premières minutes du match.

La cadence s’est accélérée suite à une réplique des Stingers, qui sont parvenus à créer l’égalité en début de deuxième période. S’en sont suivi deux buts du joueur de centre Inuk Mathieu Lavoie, assisté par Mathieu Thibault, Tommy Deblois et Phillip Nadeau. Ce second chapitre du match final s’est donc clôturé sur un pointage de 3-1 en faveur de l’UQAC. Les Inuk ont poursuivi leur lancée fulgurante en troisième période. En effet, nos hockeyeurs de l’UQAC ont fini leur saison en beauté en marquant quatre buts consécutifs lors de cette toute dernière période de l’année 2023-2024, s’emparant ainsi de la bannière de champions provinciaux RSEQ.

Un bilan positif, selon l’entraîneur-chef

Avec une première année qui se termine pour la ligue universitaire D2, l’entraîneur en chef des Inuk Simon Gaudreault est satisfait du développement de son équipe et de la ligue de manière générale.

« D’une part, si l’on regarde tout ce qui a été réalisé à l’interne par rapport à notre équipe, avec l’inauguration de la nouvelle chambre, les 100 pratiques avec nos joueurs et les 20 matchs joués, ça a été bien pour notre développement. D’une autre part, du point de vue de la ligue, malgré plusieurs matchs annulés et le volet collégial qui ne s’est pas passé comme prévu, les joueurs ont fait preuve de résilience et ont vite compris les défis reliés au développement d’une ligue. Donc somme toute, on tire un bilan positif de cette saison! », a déclaré l’entraîneur sur les ondes de Radio-Canada à C’est jamais pareil mardi dernier.

Par ailleurs, le club est déjà à la recherche de nouveaux talents pour défendre son titre de champion pour la prochaine saison, avec la préparation du camp de sélection 2024-2025, qui aura lieu du 2 au 5 mai prochains.

Félicitations à tous les joueurs et entraîneurs pour cette saison victorieuse!

 

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires