Dimanche, 21 avril 2024
spot_img

L’étudiant Olivier Doré gagne le 3e prix au concours Délie ta langue!

Le 11 mars dernier, l’étudiant au baccalauréat en enseignement au secondaire – profil français Olivier Doré a remporté le 3e prix du concours d’éloquence « Délie ta langue! » pour l’excellente prestation qu’il a livrée. L’étudiant a obtenu une bourse de 1 500 $ offerte par le Conseil du patronat du Québec, lors de la finale interuniversitaire qui s’est tenue à l’Université de Montréal.

Le concours « Délie ta langue! » permet à des étudiantes et étudiants de premier cycle de donner une présentation orale professionnelle s’articulant autour d’une expression de la langue française et faisant le lien avec un enjeu d’actualité. Olivier a habilement abordé l’enjeu de la culture du viol à travers l’expression « Faire l’autruche ». Quatre étudiantes et étudiants de l’UQAC s’étaient d’ailleurs prêté au jeu lors de la finale locale, qui avait été organisée le 14 février dernier.

La rediffusion complète de la finale est disponible en ligne.

Félicitations Olivier!

Photo : Karl Blackburn, chef de la direction du Conseil du patronat du Québec; Olivier Doré, étudiant au baccalauréat en enseignement au secondaire – profil français; Stéphanie Legoupy, membre du jury.
© Rémy Boily

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires