Lundi, 22 avril 2024
spot_img

Un séjour à Montréal fort intéressant

La semaine dernière, j’ai passé quelques jours à Montréal, notamment pour rencontrer de potentiels donateurs intéressés à participer à notre campagne majeure de levée de fonds de notre Fondation. Les rencontres en ce sens se succèderont ce printemps et je suis confiant que nous serons en mesure d’atteindre l’objectif philanthropique que nous nous sommes fixés. Si je demeure en confiance, c’est que l’intérêt que suscite l’UQAC, mais surtout les projets de recherche, d’innovation et de création portés par son corps professoral est sans fin. Toutes les personnes rencontrées ressortent enchantées de ces moments où nous mettons à l’honneur le pouvoir de votre curiosité et de votre persévérance.

Passer quelques temps dans la métropole, c’est également m’installer à notre École NAD-UQAC pour travailler. À chaque fois que je mets les pieds au NAD-UQAC, je suis ravi par l’accueil exceptionnel du personnel et l’ambiance inspirante qu’on y retrouve. Qui plus est, l’architecture moderne qui caractérise le bâtiment impressionne. Avant même de passer la porte d’entrée, l’univers de l’École nous happe, bien ancrée dans un cadre urbain magnifique, propice à l’apprentissage et à la création. Renommée pour son expertise dans le domaine de l’animation et du design, les étudiantes et étudiants y travaillent sur des projets fascinants, les personnes enseignantes (professeur.e.s et chargé.e.s de cours) utilisent des technologies de pointe pour donner vie à leurs idées et l’atmosphère y est collaborative et stimulante. La qualité des talents et l’engagement de notre communauté NADienne contribue à embellir nos mondes virtuels et cinématographiques, lesquels sont palpables.

Je vous invite, quand vous en aurez la chance, à passer par l’Îlot Balmoral pour visiter notre campus montréalais, en plein cœur du quartier des spectacles. La porte de l’ensemble de nos campus vous est ouverte et je demeure convaincu que la mixité des expertises et des idées entre nos différentes communautés universitaires n’a pas fini de nous étonner.

Bonne semaine!

Articles reliés

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here

spot_img

Mots-clés similaires