Nominations

Suzie Robichaud prend la direction du DESR

Madame Suzie Robichaud accède au poste de doyenne des études supérieures et de la recherche
L’Université du Québec à Chicoutimi a accueilli au sein de sa direction madame Suzie Robichaud au poste de doyenne des études supérieures et de la recherche en juin dernier. Le mandat de madame Robichaud est d’une durée de quatre ans.

Madame Robichaud est professeure-chercheure au Département des sciences humaines de l’UQAC depuis 1992. Elle détient un Doctorat (Ph.D.) en science politique de l’Université Laval.

À titre de chercheure, elle a publié une trentaine d’ouvrages (livres, articles scientifiques, actes de colloque…), prononcé une soixantaine de communications et écrit quinze rapports de recherche. Seule ou en équipe, elle a obtenu jusqu’à maintenant plus de 800 000 $ en subventions de recherche.

Comme professeure, madame Robichaud a occupé plusieurs fonctions; sa dernière responsabilité, depuis 1996, étant la direction des études de deuxième cycle en intervention sociale. En plus des cours dont elle avait la charge d’enseignement, elle a encadré et dirigé plusieurs étudiants de maîtrise et de doctorat.

Mentionnons finalement que madame Robichaud succède au professeur Jean-François Moreau qui a occupé cette fonction ces huit dernières années.

Félicitations à M. Moreau et meilleurs voeux de succès à Mme Robichaud