Collation sur la Côte-Nord
En juin dernier avait lieu, à Sept-Îles, la collation des grades des finissants du Centre d’études du secteur Est de la Côte-Nord. 137 personnes ont été honorées lors de cette cérémonie protocolaire. Le tout s’est déroulé en présence de plusieurs parents et amis, et sous la présidence d’honneur de monsieur Alexis Ségal, vice-président aux affaires corporatives chez Aluminerie Alouette.

Cette activité fut également marquée par la présence d’une délégation de l’UQAC, avec à sa tête le recteur de l’Université, monsieur Michel Belley, ainsi que du registraire, monsieur Claudio Zoccastello, qui au nom de la direction et du personnel de l’Université, ont tenu à féliciter chaleureusement tous les nouveaux diplômés en leur souhaitant tout le succès désiré dans la poursuite de leurs projets personnels.

Le recteur a également profité de cette occasion pour rencontrer le conseil d’orientation des services universitaires du secteur Est de la Côte-Nord. Cette rencontre à favoriser l’enrichissement de l’entente déjà conclue entre les parties et des orientations des travaux à venir pour une vision à long terme de cette collaboration.

Les finissants de 2002 sont issus des différents programmes offerts au Centre d’études du secteur Est de la Côte-Nord, du programme court jusqu’à la maîtrise, dans les domaines: administration, sciences comptables, sciences infirmières, éducation, perfectionnement des maîtres en technologie de l’information et des communications (TIC), gestion des organisations et gestion de projet.

Eric Mailloux a terminé son baccalauréat en administration à l'UQAC en avril dernier. Il avait débuté ses études à temps partiel à Sept-Iles (une trentaine de crédits), a poursuivi à temps complet à Chicoutimi, et est revenu travailler à Sept-Iles. Nous avons souligné sa diplômation afin de démontrer qu'il est possible pour ceux qui ne veulent pas quitter trop longtemps la région de débuter à Sept-Iles dans certains programmes.Carmen Murray, responsable du centre d'études de Sept-Iles, Monique Lepage, agente de développement, Christian Gagnon, président du Conseil d'orientation des services universitaires secteur est de la Côte-Nord, Michel Belley, recteur, Alexis Ségal, président d'honneur (vice-président affaires corporatives Aluminerie Alouette), Nancy Ouellet, membre du conseil d'orientation, Gilles Dechamplain, membre du conseil d'orientation, Carol Lavoie, membre du conseil d'orientation, Damien Ferland, Service de formation continue de l'UQAC, Claudio Zoccastello, registraire.Michel Belley a pu faire plus amples connaissances avec M. Gérard Joncas puisque celui-ci a monté 4 fois sur scène. Il a reçu son attestation de programme court en comptabilité informatisée, son certificat en sciences comptables, son certificat en planification financière ainsi que son grade de bachelier.