Actualités

Inauguration du petit musée minéralogique de l’UQAC.

On doit la présentation du musée minéralogique à l'étudiante Claudine Simard. Elle est en compagnie du donateur, M. Mario Corneau, collectionneur privé et conférencier en minéralogie et du recteur de l'UQAC, M. Michel Belley.
Le 26 septembre dernier a eu lieu l’inauguration officielle du petit musée minéralogique de l’UQAC en présence du recteur Michel Belley. Le petit musée minéralogique de l’UQAC est constitué d’une collection permanente de quelque 350 spécimens de minéraux représentatifs des différentes régions du Québec. Ces minéraux sont actuellement exposés dans le couloir ouest du 2e étage du Pavillon principal de l’UQAC. Ils ont été récemment donnés à l’UQAC par M. Mario Corneau, collectionneur privé et conférencier en minéralogie.

M. Corneau est un véritable passionné des minéraux puisque depuis son tout jeune âge, il passe son temps à courir les quatre coins du Québec et d’ailleurs à la recherche de nouvelles pièces pour sa collection personnelle. La collection donnée à l’UQAC a été mise en place grâce au soutien financier de la compagnie SOQUEM.

Trois personnes ont consacré beaucoup de temps et d’énergie afin d’aménager et d’harmoniser les présentoirs. Il s’agit de Madame Claudine Simard, qui a piloté le projet de main de maître, assistée de Marie-Reine Belzile et de Claude D’Amours.