Écho du CA

346e réunion du CA de l’UQAC

Lors de la 346e réunion ordinaire tenue le 17 juin 2003, les membres du Conseil d’administration de l’UQAC ont approuvé des amendements aux protocoles intervenus avec les cégeps de la région concernant l’offre d’un cheminement intégré de type « collège-université », communément appelé DEC-BAC. Ces amendements sont la conséquence des modifications apportées aux programmes de baccalauréat en sciences comptable et en informatique de l’UQAC. Ils ont également approuvé la suspension des admissions dans 4 programmes, étant donné la baisse de clientèle. De plus, le programme court conjoint de 2e cycle d’accompagnement des aînés a été implanté. Ce programme sera offert en collaboration avec Télé-Université et l’Université du Québec à Rimouski dès le trimestre Automne 2003. L’assemblée a autorisé la signature des protocoles d’entente concernant la délocalisation à l’Université de technologie de Tianjin, République de Chine, du programme de maîtrise en informatique de l’UQAM, offert par extension à l’UQAC. Le calendrier universitaire 2004-2005 a également été adopté.

En ce qui a trait à l’administration, les contrats d’assurances collectives ont été ratifiés et l’entente à intervenir entre l’Université du Québec, la Société immobilière de l’UQ et l’Université du Québec à Chicoutimi concernant la gestion des résidences Val Lombrette a été approuvée.

Au niveau des affaires professorales, le Conseil d’administration a procédé à l’engagement d’un professeur au département des sciences fondamentales, de 2 professeurs-chercheurs sous octroi au département des sciences appliquées, de même qu’à l’évaluation d’un professeur permanent.

Le comité de sélection pour le choix du vice-recteur à l’enseignement et à la recherche et le comité de sélection pour le choix du vice-recteur à l’administration et aux finances ont été formés.

Également, il y a eu la nomination de Mme Danielle Maltais à titre de directrice du programme de maîtrise en travail social et de M. Yves Chiricota comme coordonnateur du Groupe de recherche en informatique (GRI).

23-06-2033