Nominations

Jacques A. Plamondon président par intérim de l’Université du Québec

M. Jacques A. Plamondon, président par intérim de l'Université du Québec
L’Assemblée des Gouverneurs de l’Université du Québec a désigné, lors de sa réunion spéciale du 11 juillet 2003, Monsieur Jacques A. Plamondon, vice-président à l’administration à l’Université du Québec, au poste de président par intérim de l’Université du Québec, en remplacement du président actuel, Monsieur Pierre Lucier, qui quittera son poste le 3 août prochain.

Titulaire d’un doctorat en philosophie de l’Université d’Aix-Marseill, Monsieur Plamondon débute sa carrière de professeur à l’Université de Sherbrooke en 1965, où il occupera diverses fonctions, incluant celle de vice-recteur aux ressources humaines. Après deux mandats à titre de recteur de l’Université du Québec à Hull (UQAH), un mandat comme recteur de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et un séjour à titre de professeur invité de l’École nationale d’administration publique (ENAP), JAcques A. Plamondon est nommé vice-président à l’administration de l’Université du Québec en janvier 2001, poste qu’il continuera d’assumer parallèlement à son intérim à la présidence.

Le mandat de Monsieur Jacques A. Plamondon comme président par intérim de l’Université du Québec débutera le 4 août 2003 et se poursuivra jusqu’à ce que la charge de président soit comblée par le gouvernement.