Honneurs

Mme Carole Grenon reçoit la médaille de la Société canadienne de chimie

Mme Carole Grenon reçoit ici la médaille et le certificat d'attestation des mains de M. Denis Bussières, professeur de chimie au Département des sciences fondamentales de l'UQAC.
L’Institut de chimie du Canada (section Saguenay) a remis la médaille de la Société canadienne de chimie et un certificat d’attestation à Mme Carole Grenon, étudiante au baccalauréat en chimie à l’Université du Québec à Chicoutimi. Mme Grenon s’est démarquée par la très grande qualité de son dossier académique après deux année d’études dans ce programme. Il s’agit d’une récompense de la Société canadienne de chimie visant à encourager l’excellence chez les étudiants inscrits dans un programme d’études en chimie.

Soulignons par ailleurs que Mme Grenon a cheminé par la filière DEC-BAC pour la poursuite de ses études. Cette étudiante s’est montrée fort active au cours de son passage à l’UQAC entre autres en travaillant bénévolement dans le domaine de l’élaboration de nouvelles couleurs de glaçures. Celles-ci sont utilisées dans les céramiques servant à la fabrication de divers objets courants. De plus, Mme Grenon a participé à des travaux de recherche au Laboratoire d’analyse et de séparation des essences végétales (LASEVE) au sein de l’équipe dirigée par le Dr André Pichette.