Honneurs

Bourse de l’industrie minière du Québec

M. Jean-François Noël, étudiant au baccalauréat en génie géologique, quatrième année, reçoit une bourse des mains du ministre des Ressources naturelles du Québec, Pierre Corbeil, accompagné du président-directeur général de l'Association minière du Québec, Dan Tolgyesi.
M. Jean-François Noël a été honoré dans le cadre du programme de bourses d’études universitaires de l’industrie minière du Québec pour l’année 2004-2005. En effet, le comité de sélection lui a décerné en avril dernier une bourse de 1 000 $ pour la qualité de son dossier académique, son projet de carrière et son implication dans le milieu. À souligner, Jean-François Noël, étudiant au baccalauréat en génie géologique à l’UQAC, fait partie des trois récipiendaires récompensés par ce programme à l’échelle québécoise.

Le programme de bourses d’études de l’industrie minière du Québec est administré par l’Association minière du Québec, en collaboration avec le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec. Ce programme vise à encourager et à soutenir financièrement des étudiantes et des étudiants à poursuivre des études universitaires au Québec dans des disciplines relatives aux sciences de la terre. Il leur permet également de se préparer adéquatement à faire carrière dans l’industrie minière.

La période d’inscription pour les bourses 2005 aura lieu en septembre prochain.