Honneurs

Bel exploit des étudiants en génie de l’UQAC à la Compétition québécoise d’ingénierie 2006

L'équipe de l'Université du Québec à Chicoutimi a remarquablement a fait bonne figure,, à la Compétition québécoise d'ingénierie 2006, en remportant la première place dans la catégorie design innovateur. De gauche à droite, les heureux gagnants, Gabriel Forget et Jonathan Boily, étudiants au baccalauréat en génie électrique.
Deux étudiants au baccalauréat en génie électrique de l’Université du Québec à Chicoutimi, Gabriel Forget et Jonathan Boily, ont remporté la première place, dans la catégorie design innovateur, aux finales de la Compétition québécoise d’ingénierie (CQI) 2006. Quelque 200 des meilleurs étudiants en génie provenant de 12 universités québécoises participaient à cette compétition qui se déroulait à l’Université McGill du 19 au 22 janvier dernier.

Une seconde équipe d’étudiants de l’UQAC a obtenu la deuxième place dans la catégorie génie-conseil. Elle était formée de Mathieu Girard et Éric Simard, tous les deux étudiants au baccalauréat en génie mécanique; Samuel Lemieux, étudiant au baccalauréat en génie métallurgique et Sebastien Guérard, du baccalauréat en génie chimique.

Soulignons que la Compétition québécoise d’ingénierie avait pour thème « Le génie des éléments urbains ». Les épreuves mettaient donc le génie au défi à travers différents aspects de l’environnement urbain. En plus du design innovateur et du génie-conseil, cet événement incluait les catégories suivantes : la communication scientifique, le débat oratoire, la conception en équipe et la conception « senior ».

La prochaine étape de ces épreuves est la Compétition canadienne d’ingénierie qui aura lieu à l’École polytechnique de Montréal du 9 au 12 mars 2006. Les deux équipes de l’UQAC, qui se sont classées en première et deuxième places, lors des finales québécoises, y prendront part. Nous leur souhaitons la meilleure des chances!

Nous félicitons tous les futurs ingénieurs de l’UQAC qui ont participé à cette compétition tout en saluant l’habileté et la créativité des gagnants.