De futurs maîtres de Bruxelles discutent de leur stage dans les écoles de la région

De gauche à droite, en commençant par la rangée du haut, les étudiants bruxellois qui réalisent leur stage international à Chicoutimi : Marie Fournier, Aurélie Barthel, Daphni Couloubaritsis, Bénédicte Hazard, Michèle Lefèbre, Virginie Vuillet, Stefania Sciamanna, Aurélie Bielmair, Jonathan Vandenbussche, Émilie Lorand, Malorie Stienon et Richard Cotica. N'apparaissent pas sur la photo : Esther Westphal, Laura Van Vlasselaer et Sarah Weissenstein.
Depuis près d’un mois, 15 futurs enseignants belges attachés à la Haute École de Bruxelles effectuent un stage de formation pratique dans les écoles de la région. Dix d’entre eux sont associés à des enseignants des écoles primaires L’Horizon, Marguerite d’Youville et André-Gagnon, tandis que les cinq autres oeuvrent dans les écoles secondaires Odyssée/Lafontaine et Odyssée/Dominique-Racine. Le mardi 21 novembre à 16 h 30, au local P1-6350, ces étudiants témoigneront de leur expérience dans nos écoles. Ils seront accompagnés pour l’occasion de leurs maîtres associés québécois.

Le projet s’inscrit dans le cadre du programme d’échanges interculturels et de stages internationaux mis en place par le Département des sciences de l’éducation et de psychologie de l’UQAC, en collaboration avec la Haute École de Bruxelles, l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres d’Auvergne et l’Institut Supérieur d’Enseignement Libre de Liège.

Pour obtenir des renseignements sur l’activité et le programme d’échanges interculturels et de stages internationaux au Département des sciences de l’éducation et de psychologie, contactez le professeur Roberto Gauthier, au poste 5609.

Bienvenue à toute la communauté.