Marché d’échange de Noël

De gauche à droite, Stéphanie Bergeron, Marie-Eve Théberge, Magali Baribeau-Marchand, Sara Létourneau (à genoux, devant), Daniel Forget, Matthis Thibault-Gobeil (derrière), Rosée Lalonde, Sylvain Ouellet, Olivier Riffon, Gervais Tremblay (responsable de l'aide financière - Services aux étudiants)
Le Comité Environnement de l’UQAC, en collaboration avec les étudiants en éco-conseil, est heureux de remettre la somme de 1 082 $ au Fonds humanitaire des Services aux étudiants de l’UQAC. Cette somme a été amassée grâce aux dons d’articles usagés de la part de la communauté universitaire. Ces articles ont été vendus au Marché d’échange de Noël, qui s’est tenu les 5, 6 et 7 décembre.

En plus de la somme remise au Fonds humanitaire des Services aux étudiants, les objets invendus ont été donnés à des organismes de la région.

Cette activité a également permis de trouver un nouveau propriétaire pour plusieurs centaines d’articles usagés. La réutilisation permet d’éviter la production de biens neufs, ce qui limite l’utilisation d’énergie et de ressources naturelles. Le Marché de Noël a ainsi atteint son objectif social et son objectif écologique. Il s’agit d’une activité réalisée dans l’esprit du développement durable.