Des élèves de la Polyvalente de Kénogami en visite à l’UQAC

Paul Bédard, responsable de laboratoire au Département des sciences appliquées, a présenté l'atelier scientifique du secteur de la géologie à l'occasion de la visite des élèves de la Polyvalente Kénogami.
L’Université du Québec à Chicoutimi a accueilli, le 7 novembre dernier, plus de 100 jeunes du Programme d’éducation internationale (P.É.I.) de la Polyvalente de Kénogami pour une visite scolaire.

Lors de cette activité, les élèves ont participé à plusieurs ateliers scientifiques préparés par les secteurs de la géologie, des sciences de l’activité physique, de l’informatique et de la biologie.

En géologie, ils ont eu l’occasion d’assister à la démonstration de la fusion d’une roche, de découvrir la salinité de l’eau et de visiter le musée. En activité physique, ils ont pu vivre des activités d’équipe et de coopération sur la nutrition. En informatique ils se sont familiarisés avec le montage d’une animation 3D en conception de jeux vidéo. Enfin, en biologie, ils ont exploré le règne animal et végétal du monde aquatique.

Cette journée aura aussi été l’occasion, pour eux, de se familiariser avec le milieu universitaire et de découvrir le campus.

Cette opération est de plus en plus populaire auprès des collèges et des écoles secondaires de la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean. L’Université du Québec à Chicoutimi, via le secteur de l’Information universitaire, accueille près de 1 000 jeunes du collégial et du secondaire chaque année.