Honneurs

Trois étudiantes en Arts se distinguent
« Graciles Danseuses »
Sara Létourneau, Hélène Beaulieu et Magali Baribeau-Marchand étudiantes au Baccalauréat interdisciplinaire en arts à l'UQAC.

Avec la neige comme matière première et des pelles pour la sculpter, trois étudiantes de l’UQAC au Baccalauréat interdisciplinaire en Arts se sont démarquées au volet de la relève de l’International de sculpture sur neige du Carnaval de Québec, du 25 au 28 janvier dernier.

En effet, Magali Baribeau-Marchand, Hélène Beaulieu et Sara Létourneau, avec leur sculpture « Graciles Danseuses », se sont vue attribuer la mention Henri-Jamet, d’un jury composé de trois sculpteurs québécois de renom. Elles ont mérité, ainsi, le premier prix (sur 10 équipes participantes) du volet Relève. La sculpture portant sur le thème de la féminité était un défi d’équilibre impressionnant que les trois étudiantes ont relevé avec succès. Elles se sont méritées 35 heures de formation privée en sculpture à l’école des Métiers d’art de Québec d’une valeur de 1500 $, une belle récompense pour leurs initiatives et leurs efforts.

La force de ce travail vient du fait que l’œuvre fut réalisée en poussant les propriétés de la taille de la neige à sa limite. Ainsi, tout fut mis en place pour réaliser l’œuvre dans les contraintes techniques du matériau mais aussi dans un contenu plastique, harmonieux, accessible et pertinent.

Chapeau les filles!