Honneurs

Concours de vulgarisation scientifique 2007

Valérie Berthelot, Sabrina Tremblay et Charles Gauthier . N'apparaît pas sur la photo : Hussein Ibrahim.
Valérie Berthelot est accompagnée de Madame Nicole Bouchard, doyenne des études de cycles supérieurs et de la recherche.
Charles Gauthier est accompagné de Madame Nicole Bouchard, doyenne des études de cycles supérieurs et de la recherche.
Sabrina Tremblay est accompagnée de Madame Jacynthe Vaillancourt, présidente de l'Association des diplômés et amis de l'UQAC.
Réjean Fortin est accompagné de Claudio Zoccastello, registraire. Un IPOD lui a été offert par le Bureau du registraire.
Présentation des récipiendaires du concours de vulgarisation scientifique 2007 : Valérie Berthelot, Sabrina Tremblay, Charles Gauthier et Hussein Ibrahim.

Premier prix — Secteur des sciences humaines
Valérie Berthelot
Maîtrise en médecine expérimentale : génétique des populations humaines
« Caractérisation de la structure généalogique des individus asthmatiques au Saguenay—Lac-Saint-Jean »
600 $ lui ont été remis par le Décanat avec l’appui financier du projet « opération réussite ».

Premier prix — Secteur des sciences fondamentales

Charles Gauthier
Doctorat en sciences de l’environnement
« Hémi-synthèse et relations structure-activité anticancéreuse de saponines triterpéniques »

Deuxième prix — Secteur des sciences humaines

Sabrina Tremblay
Maîtrise en travail social
« La zoothérapie au Saguenay—Lac-Saint-Jean : ampleur, perception et connaissance de son utilisation par les intervenants œuvrant auprès des personnes âgées vivant en milieu protégé »

et

Prix « Coup de coeur» — Choix des étudiants de premier cycle, par voie électronique : 188 votants
400 $ lui sont remis par l’ADAUQAC.
250 $ lui ont été remis par le Décanat des études de premier cycle dans le cadre du concours de l’affiche « Coup de coeur ».

Deuxième prix — Secteur des sciences appliquées

Hussein Ibrahim
Doctorat en ingénierie
« Étude et conception d’un générateur d’électricité hybride de type éolien-diesel avec élément de stockage à air comprimé »
400 $ ont été remis à Monsieur Ibrahim par l’ADAUQAC.

Gagnant du Ipod

Tirage effectué le 26 mars dernier par madame Nicole Bouchard, doyenne des études de cycles supérieurs et de la recherche.
188 étudiants ont voté par voie électronique.
Réjean Fortin
Baccalauréat en enseignement au secondaire, sciences et technologie
Un IPOD lui a été offert par le Bureau du registraire.