Honneurs

Nomination de Marielle Tremblay à la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaires du Conseil supérieur de l’éducation

La professeure Marielle Tremblay
Madame Marielle Tremblay, professeure titulaire en sciences politiques à l’UQAC est nommée membre de la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaires. Elle mettra ses connaissances et son expertise en éducation au profit du Conseil, et ce, jusqu’au 31 août 2011.

Le Conseil supérieur de l’éducation a été créé comme lieu de réflexion en vue du développement global de l’éducation à moyen et à long terme. Il a pour fonctions de collaborer avec la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de la conseiller sur toute question relative à l’éducation.

Le Conseil joue un rôle de liaison entre les acteurs de l’éducation, la population en général et les décideurs. Tous les ordres et secteurs d’enseignement y sont présents, tant du personnel de l’éducation que des parents, des élèves et des étudiants. Près d’une centaine de personnes contribuent, bénévolement, aux travaux du Conseil et de ses différentes commissions et comités.

Félicitations et bon mandat!