Parutions

Publication de Jules Dufour

Jules Dufour, Ph. D., C.Q., professeur émérite de l'Université du Québec à Chicoutimi
Associé de recherche depuis 2007 au Centre de recherche sur la mondialisation de Montréal (CRM), Jules Dufour, Ph. D, C.Q., professeur émérite de l’Université du Québec à Chicoutimi, membre du Cercle Universel des Ambassadeurs de la Paix et consultant pour le Bureau International de la Paix (BIP) de Genève, vient de publier un 50e article dans le cadre de ses travaux pour le CRM.

Faisant l’analyse de la conjoncture géopolitique mondiale les articles du Dr Dufour sont, pour la plupart, repris par les sites de la presse alternative, associative et indépendante tels que Rebelión en Espagne, Alter Info ou Bellaciao, en France et en Italie, ainsi que dans quelques médias de l’Afrique du Nord.

Un texte, écrit en 2007, sur « L’analyse du réseau mondial des bases militaires US » a été consulté par plus de 150 000 personnes et apparaît sur le top 10 des 15 000 articles publiés par le CRM depuis 2001. D’ailleurs, de nombreuses publications du Dr Dufour ont été traduites en espagnol, en anglais, en arabe et en italien.

Son 50e article, paru le 30 novembre, concerne l’analyse du processus de la poursuite de la guerre en Afghanistan, et s’intitule « La poursuite de la guerre contre la terreur selon l’approche de la main tendue. ».

La liste complète des articles est disponible en cliquant ici.