Nominations

Nomination au poste de doyen des études de cycles supérieurs et de la recherche par intérim

Monsieur André Leclerc, doyen des études de cycles supérieurs et de la recherche par intérim
Le Comité exécutif de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), lors de sa réunion du 6 septembre dernier, a procédé à la nomination de monsieur André Leclerc au poste de doyen des études de cycles supérieurs et de la recherche par intérim, pour la période du 12 septembre 2011 au 11 septembre 2012.

Monsieur Leclerc est titulaire d’un doctorat en physique de l’Université d’Ottawa. Il travaille à l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 1981. Il a été, dans un premier temps, professeur-chercheur sous octroi, puis, en 1988, il est devenu professeur permanent au Département des sciences fondamentales. Sur le plan des expériences de travail en gestion, il a assumé entre autres la direction du Département des sciences fondamentales, la coordination du Groupe de recherche en productivité aquatique, la direction des programmes de maîtrise en productivité aquatique et en ressources renouvelables et la présidence du Comité d’éthique de la recherche. Enfin, il a été membre du conseil d’administration du Consortium de recherche sur la forêt boréale commerciale et de plusieurs comités institutionnels tels que la Commission des études, la Sous-commission des études de premier cycle et le Comité de siglaison.

Mentionnons que monsieur Leclerc succède à madame Nicole Bouchard qui occupait cette fonction depuis le 1er juin 2006.

Nous lui souhaitons nos meilleurs vœux de succès.