Lancement d’un essai signé Emmanuel Colomb

C’est le 28 février dernier que Monsieur Emmanuel Colomb, M. Sc., doctorant, chargé de cours et intervenant pour le Centre du savoir sur mesure (CESAM) à l’UQAC, lançait son essai intitulé « Premières Nations : Essai d’une approche holistique en éducation supérieure » – Entre compréhension et réussite. C’est en présence du directeur du Département des sciences humaines, M. Marc Jean, et de M. Marco Bacon, directeur du Centre des Premières Nations Nikanite, que s’est déroulé le lancement au salon André Desgagné du Pavillon Alphonse-Desjardins de l’UQAC. L’ouvrage de M. Colomb traite des modes d’apprentissage et d’enseignement en lien avec la réussite des étudiants des Premières Nations dans leur parcours d’études supérieures. Il tente de répondre à différentes questions soulevées par le défi que pose l’éducation supérieure des Premières Nations.

Tous les droits du livre seront versés aux étudiants autochtones du Centre des Premières Nations Nikanite de l’UQAC pour les encourager dans leur réussite.

Quelques mots sur l’auteur
Emmanuel Colomb réside depuis plus de vingt ans au Saguenay. Après de nombreuses expériences professionnelles en animation et en plein air au Québec et en France, M. Colomb a obtenu une maîtrise en gestion des organisations (MGO) à l’UQAC et poursuit actuellement un doctorat en extension de l’Université de Montréal. Impliqué comme intervenant au Centre du savoir sur mesure (CESAM), il a participé depuis 2006 à la mise sur pied et à la coordination de différents programmes en éducation supérieure en lien avec des organismes et les membres des Premières Nations du Québec.

Sur la photo : Emmanuel Colomb, auteur et agent de liaison pour le Centre du savoir sur mesure (CESAM) de l’UQAC
Crédit photo : Denis Blackburn, UQAC