Avis à la communauté

Les publications du GRIR

Le Groupe de recherche et d’intervention régionales (GRIR) tient à rappeler qu’il offre un volet « édition scientifique » qui permet aux chercheurs de publier des rapports de recherche, des actes de colloque, des recherches individuelles ou en équipe ainsi que des ouvrages scientifiques et universitaires.

Le GRIR a édité ou coédité depuis 1984 plus de 150 travaux publiés par ses membres ou par leurs étudiants. Le volet « édition scientifique » du GRIR est ouvert à l’ensemble des professeurs, chargés de cours et étudiants des cycles supérieurs de l’UQAC et plus particulièrement aux domaines des sciences humaines et sociales dans les collections suivantes :

•  culture et identités;
  • études en développement régional;
  • développement local et régional
  • développement durable;
  • innovations sociales et mouvements sociaux;
  • santé, assistance, interventions sociales et problèmes sociaux;
  • renouveau méthodologique et pédagogique;
  • hors série.

Le GRIR publie également des communications présentées lors de la tenue de colloques.

Avantages de publier au GRIR

• Coûts abordables (sans but lucratif)
  • Publications évaluées par un comité de pairs
  • Enregistrement ISBN
  • Publicité, commande et distribution

Pour obtenir plus de renseignements ou pour proposer un projet de publication, contactez :

• Suzanne Tremblay, conseillère à l’édition scientifique (545-5011, poste 4281);
  • Danielle Maltais, coordonnatrice du GRIR (545-5011, poste 5284);
  • Danielle Bouliane, agente de recherche à l’édition scientifique (545-5011, poste 5534); ou
  • écrivez-nous au grir@uqac.ca.

Renseignements :
Danielle Bouliane, agente de recherche à l’édition
Groupe de recherche et d’intervention régionales (GRIR)
418 545-5011, poste 3814  ▪  grir@uqac.ca