Avis à la communauté

EndNote X6

La dernière version du logiciel bibliographique EndNote (Windows et Mac) est maintenant offerte aux membres de la communauté universitaire.

En plus de son interface réorganisée, cette version offre :

• la possibilité de savoir si une référence a été consultée ou non (read/unread);
  • un système de notation des références (rating);
  • une meilleure utilisation des PDF attachés (lecture plein écran, envoi par courriel, etc.);
  • une synchronisation plus efficace avec EndNote Web;
  • la possibilité de corriger en quelques clics les titres d’articles en majuscules;
  • des styles bibliographiques adaptés aux besoins des usagers de l’UQAC (APA-UQA, UQAC-Lettres et linguistique).

Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités de X6, visionnez la vidéo What’s New in Thomson Reuters EndNote X6 (en anglais seulement).

Pour obtenir la nouvelle version du logiciel, consultez la page de téléchargement.

N’oubliez pas que le Carrefour EndNote répond à la plupart de vos questions sur EndNote.
Vous pouvez également écrire à endnote_soutien@uqac.ca pour obtenir de l’aide.

Renseignements :

Nadia Villeneuve, conseillère en information documentaire
Bibliothèque Paul-Émile-Boulet
418 545-5011, poste 2305  ▪  nadia1_villeneuve@uqac.ca