Temps complet 1751 – Attaché, Attachée d’administration – Régulier à temps complet – Sciences humaines et sociales
Informations sur l'offre d'emploi
POSTE OUVERT PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UNIVERSITÉ
TITRE DU POSTE
Attaché, attachée d’administration
SECTEUR DE TRAVAIL
Département des sciences humaines et sociales
LIEU DE TRAVAIL
Pavillon Alphonse-Desjardins , UQAC
Chicoutimi (Québec)
DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES
Les emplois d’attaché d’administration sont des emplois de professionnels qui comportent plus spécifiquement la réalisation des programmes et des processus de l’administration courante d’un ou de plusieurs secteurs administratifs de l’Université.
Tâches et responsabilités principales
À titre d’attaché d’administration, le titulaire du poste effectue les tâches suivantes :
- Assume la responsabilité des activités de son secteur. Cette responsabilité comporte la gestion fonctionnelle des ressources humaines, matérielles et financières. Applique diverses procédures et politiques et participe à leur élaboration.
- Assure le suivi opérationnel des décisions prises en assemblée départementale. Participe à la mise sur pied de divers comités. Son travail peut également porter sur la tenue des procès-verbaux et sur les suites à donner, l’étude de dossiers, la préparation de réponses officielles et de protocoles d’entente, ainsi que sur la rédaction de rapports, d’enquêtes, etc.
- Peut agir comme représentant de l’Université auprès de diverses instances : conseille ses supérieurs sur les différents dossiers de son secteur (planification budgétaire, plan quinquennal, révision des politiques et des règlements de l’Université, organisation d’activités de l’Institution avec le milieu, etc.).
- Est responsable de la répartition et de la gestion des tâches d’enseignement des professeurs du DSHS ainsi que de l’application des procédures d’attribution des tâches d’enseignement des chargés de cours.
- Est responsable de la vérification des demandes d’EQE, des rapports de frais de déplacement des professeurs, des chargés de cours ainsi que de la vérification des contrats de soutien à l’enseignement et voit également à la préparation des contrats de service des chargés de cours.
- Voit à la mise à jour des dossiers des chargés de cours, notamment des curriculums vitae.
- Assure le suivi des budgets du département.
- Peut superviser du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.
EXIGENCES
- Baccalauréat en sciences de l’administration, sciences comptables ou dans un champ de spécialisation jugé équivalent.
EXPÉRIENCE
- Très bonne connaissance de la convention collective des chargé(e)s de cours ainsi que de celle des professeurs(es) de l’Institution.
- Bonne connaissance de la gestion budgétaire.
- Capacité à planifier, structurer et contrôler des processus.
- Bon jugement, diplomatie et rigueur.
TRAITEMENT
Echelle 2 – De 48 952 $ à 90134 $ annuellement
DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL
Horaire normal de travail
Seules les candidatures reçues avant le 1er mai 2018 à 16 h 30 seront retenues
Toute candidature sera traitée confidentiellement.
Veuillez faire parvenir vos candidatures au:
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boul. de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1
Courriel: SRH@uqac.ca
* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.
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