Bien lire les instructions fournies plus bas pour postuler sur cet emploi.
23 Fév 2024

Temps complet DAD-725 | Professeure substitut ou Professeur substitut en psychologie

Département des sciences de la santé– Affiché par DAD Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

Fonctions :

Le Département des sciences de la santé de l’Université du Québec à Chicoutimi est à la recherche d’un.e professeur.e substitut en psychologie pour enseigner au premier et au troisième cycles universitaires, effectuer de la recherche dans le domaine de la psychologie et offrir des services aux collectivités.

Exigences :

La candidate ou le candidat devra :

• détenir un diplôme de doctorat (Ph. D.) en psychologie;
  • avoir de l’expérience pertinente dans le domaine de l’enseignement et de la recherche;
  • avoir une connaissance suffisante de la langue française. L’enseignement et la vie académique à l’UQAC se déroulent en français.

Les atouts suivants seront considérés :

• être membre de l’Ordre des psychologues ou y être admissible;
  • détenir une expérience en enseignement universitaire;
  • être en mesure de superviser des étudiants.es dans la réalisation de leurs essais doctoraux, mémoires ou thèse;
  • détenir une expertise en psychologie de l’enfance et de l’adolescence, en neuropsychologie, en psychologie du vieillissement ou en psychologie du travail et des organisations.

Traitement :

Le traitement est établi selon les qualifications et l’expérience.

Conditions de travail :

Les conditions de travail sont régies par la convention collective en vigueur.

Lieu de travail :

Le lieu de travail est Chicoutimi et occasionnellement les centres d’études.

Entrée en fonction :

1er juin 2024

Modalités générales :

L’UQAC valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’UQAC encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes en situation de handicap à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel elle souscrit. Il est à noter que les procédures ou outils peuvent être adaptés selon les besoins présentés. Ces personnes peuvent en faire la demande par écrit à concours_vrer@uqac.ca ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

Nous vous invitons à remplir de manière volontaire le formulaire d’auto-identification suivant https://www.uqac.ca/srh-docs/autoidentification.pdf (celui-ci doit être transmis séparément du dossier de candidature).

Comment postuler :

Toute candidature sera traitée confidentiellement. Les personnes intéressées doivent faire parvenir :

• lettre de motivation;
  • curriculum vitae complet contenant des photocopies de diplômes universitaires;
  • trois (3) lettres de recommandation en spécifiant bien le numéro du concours (celles-ci peuvent être transmises par le candidat);

Seuls les dossiers de candidature complets reçus avant le 5 avril 2024 à 16 h seront retenues. Veuillez faire parvenir vos candidatures à l’adresse suivante:

concours_vrer@uqac.ca

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez communiquer avec le directeur du département par courriel à l’adresse ci-haut ou par téléphone au 418-545-5011 poste 5043.

Conformément au Programme des travailleuses e travailleurs étrangers et à ces exigences relatives à l’immigration au Canada, ce poste est offert prioritairement aux citoyennes et citoyens canadiens et aux résidentes et résidents permanent.

Catégories d'emploi : Professeur. Horaire de travail : Temps complet.

Endless.

1239 vues au total, 8 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi