This job listing has expired and may no longer be relevant!
1 Oct 2019

Temps complet 1838 – Analyse informatique – (2 postes offerts) – Service des technologies de l’information

srh Confidentiel

Informations sur l'offre d'emploi

PROLONGATION DE L’AFFICHAGE

POSTES OUVERTS PRIORITAIREMENT AUX PROFESSIONNELLES ET PROFESSIONNELS DE L’UNIVERSITÉ

TITRE DU POSTE (2 postes offerts)

Analyste de l’informatique

SECTEUR DE TRAVAIL

Service des technologies de l’information

LIEU DE TRAVAIL

Pavillon principal, UQAC
Chicoutimi, Québec

DESCRIPTION SOMMAIRE DES TACHES

Sommaire du corps d’emploi (nature) :

Les emplois d’analyste de l’informatique sont des emplois de professionnels qui comportent plus spécifiquement l’analyse fonctionnelle ou technique, le développement, la coordination, l’implantation, l’exploitation et le contrôle de systèmes informatiques touchant l’enseignement, la recherche et la gestion.

Tâches et responsabilités principales (attributions et caractéristiques) :

• Analyse des systèmes informatiques, l’utilisation de ces systèmes et les solutions proposées afin de les optimiser.
  • Analyse les besoins informatiques des utilisateurs ainsi que les demandes de changement et propose des solutions technologiques adaptées.
  • Collabore avec les partenaires internes et/ou externes, analyse et modélise les processus d’affaires.
  • Produit la documentation pertinente en fonction de l’analyse effectuée.
  • Participe à la définition et la réalisation des projets informatiques de l’organisation incluant l’utilisation des outils de développement si nécessaire.
  • Exerce un rôle de premier plan dans l’analyse, la conception, le développement et la mise en ligne de rapports et de tableaux de bord de gestion autant stratégiques, tactiques qu’opérationnels.
  • Élabore les plans de test et participe aux tests fonctionnels en plus d’organiser et de diriger les tests d’acceptation par l’utilisateur (UAT).
  • Veille à la qualité des produits et des services informatiques en fonction des standards, normes et procédures en vigueur.
  • Pilote et participe aux mises à niveau des applications en collaboration avec les utilisateurs.
  • Maintient et documente les processus internes aux services informatiques.
  • Analyse et corrige les défaillances soulevées par les utilisateurs
  • Offre du support de niveau 2 sur certaines applications ou coordonne le support de niveau 3 auprès des fournisseurs d’applications lorsque requis.
  • Conseille les personnes responsables des TI de l’organisation.
  • Participe au développement, à la mise en place et à la réalisation des stratégies en matière informatique ainsi qu’au développement de la culture d’amélioration continue de l’organisation.

EXIGENCES

• Baccalauréat en informatique ou scolarité équivalente.
  • Au moins trois (3) ans d’expérience pertinente en informatique, notamment, dans le développement d’applications

AUTRES

• Bonnes connaissances de la programmation d’applications, de la conception des bases de données et de systèmes;
  • Connaissance d’outils de génération de rapports tel SSRS (SQL Server Reporting Services);
  • Connaissance des langages de programmation : C#, PHP, 4GL;
  • Connaissance de la conception orientée objet, environnement .NET et WEB;
  • Connaissance des concepts d’interopérabilité entre systèmes;
  • Facilité à travailler en collaboration, faire preuve d’ouverture aux idées nouvelles et se développer dans un environnement d’équipe;
  • Capacité à travailler plusieurs dossiers de front, accomplir de multiples tâches et respecter les échéanciers;
  • Habileté de synthèse et d’analyse;
  • Rigueur et sens de l’organisation;
  • Bonne aptitude à communiquer autant verbalement que par écrit.

ÉCHELLE SALARIALE

Échelle 2 : De 49 931 $ à 91 937 $ annuellement.

DURÉE ET HORAIRE DE TRAVAIL

Horaire normal de travail

Seules les candidatures reçues avant le 14 octobre 2019 à 16h30 seront retenues

Toute candidature sera traitée confidentiellement.

Veuillez faire parvenir vos candidatures au:
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À CHICOUTIMI
555, boulevard de l’Université
Chicoutimi (Québec)
G7H 2B1
Courriel : SRH@uqac.ca

* L’Université du Québec à Chicoutimi souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage la candidature des personnes issues des groupes visés, soit les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

Catégories d'emploi : Professionnel. Horaire de travail : Temps complet.

1180 vues au total, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi